Analyse de la chaîne d’approvisionnement des marchandises dangereuses de classe 1, explosifs, au Canada.

Numéro de sollicitation T8080-220685

Date de publication

Date et heure de clôture 2023/05/16 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    L’industrie des explosifs au Canada vaut des millions de dollars . Le Canada fabrique, importe et exporte ces marchandises en utilisant un réseau de transport multimodal. En tant que marchandise dangereuse, le transport d’explosifs de classe 1, dans leurs diverses sous-classes, offre un risque de préjudice et d’exposition à la population canadienne, car ils sont partiels à la combustion spontanée pendant le transport s’ils ne sont pas manipulés correctement .

    La chaîne d’approvisionnement comprend les sites fixes pour la fabrication d’explosifs de dynamitage, de munitions, de pièces pyrotechniques, etc., ou dans le cas de la fabrication d’explosifs en vrac, le site avec les installations nécessaires pour nettoyer, décontaminer et réparer les véhicules qui soutiennent les sites satellites, les sites clients et les sites temporaires à partir desquels des essais et des démonstrations peuvent être effectués et où le produit est fabriqué. La compétence en matière de transport des substances de classe 1 peut être complexe, car de nombreux intervenants fédéraux, provinciaux et privés y participent.

    Une analyse des systèmes d’information géographique (SIG) du point de vue de la sécurité des explosifs de classe 1 donnera un aperçu de l’importation, de l’offre de manutention, de manutention et de transport de ces marchandises dangereuses au Canada, de leurs modes de transport et de leur itinéraire respectif, ainsi que l’identification des installations impliquées dans ces chaînes d’approvisionnement. Il est également important d’analyser les rôles et responsabilités des intervenants, car ils peuvent fournir des renseignements sur les activités susmentionnées.

    L’objectif de cette étude SIG est de décrire de façon exhaustive les chaînes d’approvisionnement pour les marchandises dangereuses classées comme substances explosives de classe 1, y compris toutes ses sous-classes. L’étude permettra également d’identifier toutes les marchandises dangereuses et tous les contenants qui sont utilisés pour soutenir ces chaînes d’approvisionnement, afin de contribuer à des décisions stratégiques éclairées en matière de réglementation de la sécurité. De plus, l’étude décrira de façon exhaustive les règlements à divers niveaux qui régissent certaines parties de la chaîne d’approvisionnement, y compris les sites, la formation, la manutention et les certifications

    Période du contrat

    La période du contrat est à partir de la date du contrat jusqu'au 31 mars 2024 inclusivement .

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 12 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
    Remarque : Il se peut que l'information ne soit pas disponible en anglais et en français. Ceci est parce que la Loi sur les langues officielles ne s'applique pas.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Transport Canada
    Adresse

    330 rue Sparks

    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Canada
    Autorité contractante
    Natasha Blackstein
    Numéro de téléphone
    (343) 550-2321
    Adresse courriel
    natasha.blackstein@tc.gc.ca
    Adresse

    330 rue Sparks

    Ottawa, Ontario, K1A 0N5
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Anglais
    11
    001
    Anglais
    1
    001
    Français
    0
    001
    Français
    1

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Durée du contrat
    12 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: