Analyse de la chaîne d’approvisionnement des marchandises dangereuses de classe 1, explosifs, au Canada.
Numéro de sollicitation T8080-220685
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/05/16 14:00 HAE
Date de la dernière modification
Description
L’industrie des explosifs au Canada vaut des millions de dollars . Le Canada fabrique, importe et exporte ces marchandises en utilisant un réseau de transport multimodal. En tant que marchandise dangereuse, le transport d’explosifs de classe 1, dans leurs diverses sous-classes, offre un risque de préjudice et d’exposition à la population canadienne, car ils sont partiels à la combustion spontanée pendant le transport s’ils ne sont pas manipulés correctement .
La chaîne d’approvisionnement comprend les sites fixes pour la fabrication d’explosifs de dynamitage, de munitions, de pièces pyrotechniques, etc., ou dans le cas de la fabrication d’explosifs en vrac, le site avec les installations nécessaires pour nettoyer, décontaminer et réparer les véhicules qui soutiennent les sites satellites, les sites clients et les sites temporaires à partir desquels des essais et des démonstrations peuvent être effectués et où le produit est fabriqué. La compétence en matière de transport des substances de classe 1 peut être complexe, car de nombreux intervenants fédéraux, provinciaux et privés y participent.
Une analyse des systèmes d’information géographique (SIG) du point de vue de la sécurité des explosifs de classe 1 donnera un aperçu de l’importation, de l’offre de manutention, de manutention et de transport de ces marchandises dangereuses au Canada, de leurs modes de transport et de leur itinéraire respectif, ainsi que l’identification des installations impliquées dans ces chaînes d’approvisionnement. Il est également important d’analyser les rôles et responsabilités des intervenants, car ils peuvent fournir des renseignements sur les activités susmentionnées.
L’objectif de cette étude SIG est de décrire de façon exhaustive les chaînes d’approvisionnement pour les marchandises dangereuses classées comme substances explosives de classe 1, y compris toutes ses sous-classes. L’étude permettra également d’identifier toutes les marchandises dangereuses et tous les contenants qui sont utilisés pour soutenir ces chaînes d’approvisionnement, afin de contribuer à des décisions stratégiques éclairées en matière de réglementation de la sécurité. De plus, l’étude décrira de façon exhaustive les règlements à divers niveaux qui régissent certaines parties de la chaîne d’approvisionnement, y compris les sites, la formation, la manutention et les certifications
Période du contrat
La période du contrat est à partir de la date du contrat jusqu'au 31 mars 2024 inclusivement .
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 12 mois.
Accords commerciaux
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Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
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Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
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Accord de libre-échange Canada-Colombie
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Accord de libre-échange Canada-Panama
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Accord de libre-échange Canada-Honduras
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Accord de libre-échange Canada-Corée
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Accord de libre-échange canadien (ALEC)
Entreprises intéressées par un partenariat pour cet appel d'offres :
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Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
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Transport Canada
- Adresse
-
330 rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5Canada
- Autorité contractante
- Natasha Blackstein
- Numéro de téléphone
- (343) 550-2321
- Adresse courriel
- natasha.blackstein@tc.gc.ca
- Adresse
-
330 rue Sparks
Ottawa, Ontario, K1A 0N5
Détails de l'offre
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Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
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RFP_T8080-220685.pdf | 001 | EN | 13 | |
AFR Form- 471 -E (2).pdf | 001 | EN | 2 | |
RFP_F T8080-220685.pdf | 001 | FR | 0 | |
AFR Form- 471 -F (1).pdf | 001 | FR | 1 |
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