Développement et évaluation de l'état des stocks de crevettes tachetées de Colombie-Britannique
Numéro de sollicitation 30004752
Date de publication
Date et heure de clôture 2023/11/10 13:00 HNE
Date de la dernière modification
Description
Une pêche récréative de la crevette tachetée existe toute l’année en C-B, avec quelques fermetures hivernales par zone sur la côte sud de la C-B. Les pêches commerciales et récréatives de la crevette tachetée de la C-B sont gérées selon une règle de contrôle des prises (RCP) basée sur les échappées et basée sur un indice de reproduction visant à garantir un nombre minimum de femelles reproductrices (appelée indice des géniteurs (IG)) disponibles au moment de l’éclosion des œufs en mars de chaque année à des fins de conservation. Avant 2020, les ouvertures par zone pour la pêche récréative hivernale étaient basées sur la collecte de données d’enquêtes d’automne en cours de saison financées par l’industrie commerciale pour estimer les niveaux d’IG pendant la période de frai jusqu’aux mois d’automne et d’hiver. Le financement de l’industrie n’est plus disponible pour continuer ces enquêtes dans plusieurs Secteurs de Gestion des Pêches du Pacifique (SGPPs). La procédure de gestion actuelle implique l’ouverture de la pêcherie dans les 10 SGPPs uniquement si les données de l’enquête suggèrent que les niveaux de IG sont supérieurs aux objectifs de gestion. Il n’existe actuellement aucune autre option pour fournir des avis sur l’état des stocks pour la pêche récréative en l’absence de données de enquête d’IG en saison dans les 10 SGPPs. Ce projet vise à évaluer l’utilité d’inclure d’autres sources de données pour combler cette lacune en matière de données et répondre à l’incertitude entourant l’état des stocks dans chacune des 10 SGPPs afin d’assurer la conservations des stocks de crevettes tachetées pendant les mois d’hiver. Plus précisément, le projet examinera si des sources de données supplémentaires peuvent être utilisées pour évaluer l’état du stock (par exemple, échantillonnage de la pêche commerciale, données provenant de l’effort et des prises de la pêche récréatives sur Internet (iREC), enquêtes annuelles indépendantes de la pêche) et/ou si des méthodes alternatives ou une extension des méthodes actuelles peuvent être appliquées pour développer de nouveaux indices qui permettront de fournir des avis scientifiques sur l’état du stock et de tester de RCPs alternatifs par rapport aux objectifs de conservation.
Nous avons l’intention d’évaluer différentes sources de données pour informer sur l’état des stocks et aborder la gestion urgente des crevettes tachetées en : (1) développer un modèle de population structuré par étapes pour simuler la dynamique de la population ; (2) évaluer les informations fournies par d’autres sources de données disponibles (par exemple, données de capture et d’effort récréatives de l’iREC, relevés annuels, données commerciales) ; et (3) développer et tester des règles de contrôle des prises (RCPs) supplémentaires dans une gamme d’incertitudes par rapport aux objectifs de l’espèce.
Durée du contrat
La durée estimée du contrat sera de 16 mois, avec une date de début proposée du 2023/11/13.
Accords commerciaux
-
Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
-
Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
-
Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
-
Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
-
Accord de libre-échange Canada-Colombie
-
Accord de libre-échange Canada-Panama
-
Accord de libre-échange Canada-Honduras
-
Accord de libre-échange Canada-Corée
-
Accord de libre-échange canadien (ALEC)
-
Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne (UE)
-
Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP)
-
Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)
Raison pour l'appel d'offres limité
Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:
-
Aucune
Coordonnées
Organisation contractante
- Organisation
-
Pêches et Océans Canada
- Adresse
-
301 promenade bishop
Fredericton, NB, E3C 2M6Canada
- Autorité contractante
- Terri Jones
- Numéro de téléphone
- 15064613743
- Adresse courriel
- terri.jones@dfo-mpo.gc.ca
- Adresse
-
301 promenade bishop
Fredericton, NB, E3C 2M6Canada
Détails de l'offre
Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.
Titre du document | Numéro de la modification | Langue | Téléchargements unique | Date de l’ajout |
---|---|---|---|---|
30004752 RFP EN.pdf | 001 |
Anglais
|
17 | |
30004752 RFP FR.pdf | 001 |
Français
|
0 |
Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.