Ministère de la Justice Canada - Programmeur/Analyste(s) - Niveau 2 ou 3

Numéro de sollicitation 1000033004

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/09/17 14:00 HAE

Date de la dernière modification


    Description

    Modification 001 : prolonger la date de clôture au 17 septembre 2024.

    Numéro de reference : 1000033004
    Numéro de la demande de soumissions : 1000033004
    Nom de l‘organisation : Ministère de la Justice du Canada
    Date de la demande de soumissions : 2024-08-19
    Date de clôture : 2024-09-03 14:00 Heure Avancée de l'Est (HAE)
    Date de commencement prévu: 2024-10-01
    Niveau d'effort estimative : Inconnu– Autorisation de tâches Contrat pour des services au besoin, valeur de l'attribution : 2 000,00,00 $ taxes comprises.
    Durée du contrat : La durée du contrat sera de la date du contrat au 2030-03-31
    Méthode de solicitation : Concurrentielle
    Nombre de contrats prévus : Un (1)
    Ententes sur les revendications territoriales globales s’applique: Non
    Accords commerciaux: Le besoin est assujetti aux dispositions de l'Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC), de l'Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC), de l'Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP), de l'Accord de libre-échange Canada-Colombie (ALEColC), de l'Accord de libre-échange Canada-Panama (ALECC), l'Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l'Union européenne, l'Accord de libre-échange Canada-Corée (ALECC), l'Accord de partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP), l'Accord de libre-échange Canada-Honduras, l'Accord de libre-échange Canada-Ukraine, l'Accord de continuité commerciale Canada-Royaume-Uni (ACC Canada-Royaume-Uni) et l' Accord de libre-échange canadien (ALEC).

    Détails du besoin

    Procédure d'appel d'offres : Appel d'offres sélectif
    Ce besoin est ouvert uniquement aux détenteurs qui se sont qualifiés dans le cadre de l'AMA pour des SPICT de palier 1 dans la Région Capitale National pour la/les catégories suivant :
    • Un (1) A.7 Programmeur/Analyste – Niveau 3
    • Un (1) A.7 Programmeur/Analyste – Niveau 2

    Les fournisseurs suivant on été inviter à soumettre une proposition :
    • A. Net Solutions Inc.
    • Altis Recruitment & Technology Inc.
    • CGI Information Systems and Management Consultants Inc.
    • Cofomo Inc.
    • Conoscenti Technologies Inc.
    • DLS Technology Corporation
    • Holonics Inc.
    • IT/Net - Ottawa Inc.
    • Locus Systems Inc.
    • Malarsoft Technology Corporation
    • Maverin Inc.
    • New Technologies Inc.
    • Orangutech Inc.
    • Systemscope Inc.
    • ThinkData Works Inc

    Description des travaux :
    Le ministère de la Justice a mis en œuvre SharePoint en tant que solution de gestion des connaissances et a deux cas d'utilisation distincts pour la solution au ministère.

    La première concerne la gestion des connaissances d'entreprise, sous la marque Digital Workspace (DW). Ce cas d'utilisation consiste à aider tous les utilisateurs ministériels à fournir des dépôts de connaissances organisationnelles structurés généralement en fonction des ventilations fonctionnelles et divisionnaires. Le service a récemment migré vers SharePoint 2016 dans le but de passer à SharePoint Online à court terme.

    Le deuxième cas d'utilisation est la gestion des connaissances juridiques. SharePoint est utilisé comme solution de stockage en arrière-plan pour les documents gérés dans le système ministériel de gestion des dossiers juridiques LEX. Chaque dossier juridique dans LEX dispose d'une bibliothèque de documents correspondante créée dans SharePoint pour créer, stocker et gérer tous les documents associés à l'affaire. Il y a actuellement 38 millions de documents gérés dans environ 820 000 bibliothèques de documents LEX. Les autorisations d'accès sont contrôlées via l'application LEX et synchronisées dans SharePoint via un produit tiers ; CB Replicator.

    Les développeurs SharePoint de l'entrepreneur (Programmeur/Analyste – niveau 3 et/ou niveau 2) proposeront des recommandations d'améliorations, élaboreront des correctifs pour les bogues, adapteront la ou les applications aux nouvelles demandes des clients, développeront une solution mobile, redévelopperont le code si nécessaire pour améliorer les performances, fourniront un soutien continu et aideront à la mise à niveau vers les nouvelles versions de SharePoint et/ou LEX, y compris vers le nuage.

    Les soumissionnaires doivent soumettre une soumission pour toutes les catégories de ressources.

    Une partie des travaux est présentement réalisée par Cofomo Ottawa (anciennement Emerion) sous contrat depuis février 2021 (valeur 3 750 000,00 $ taxes incluses).

    Exigences relatives à la sécurité : LVERS des SP centralisés #19 s’applique
    Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour l'entreprise : Cote de sécurité de l'installation au niveau Secret
    Niveau minimum d'attestation de sécurité requis pour la ou les ressources : Secret

    Autorité contractante
    Nom : Ryan Greig
    Numéro de téléphone : 416-997-3148
    Courriel : Ryan.Greig@justice.gc.ca

    Demandes de renseignements :
    Les demandes de renseignements concernant le besoin de cette DP doivent être transmises à l’autorité contractante identifiée ci-dessus. L’autorité contractante enverra les documents de la DP directement par courriel aux détenteurs d’AMA qualifiés invités à soumissionner le besoin. LES SOUMISSIONNAIRES SONT PRIÉS DE NOTER QUE LA DISTRIBUTION DES DOCUMENTS DE L’INVITATION À SOUMISSIONNER NE RELÈVE PAS DU SITE ACHATSETVENTES.GC.CA. L’État se réserve le droit de négocier avec tout fournisseur dans le cadre de tout marché. Les documents peuvent être présentés dans l'une ou l'autre des langues officielles.

    REMARQUE : La méthode d’approvisionnement des services professionnels en informatique centrés sur les tâches (SPICT) est mise à jour trois (3) fois par année. Si vous désirez savoir comment vous pouvez devenir un « titulaire d’AMA qualifié », veuillez communiquer avec rcnmdai.ncrimos@tpsgc-pwgsc.gc.ca.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 66 mois, avec une date de début proposée du 2024/10/01.

    Accords commerciaux

    • Veuillez consulter la description ou les documents de l'appel d'offres

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Ministère de la Justice Canada
    Adresse

    284 rue Wellington

    Ottawa, Ontario, K1A 0H8
    Canada
    Autorité contractante
    Ryan Greig
    Numéro de téléphone
    (416) 997-3148
    Adresse courriel
    Ryan.Greig@justice.gc.ca
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de proposition découlant d’un arrangement en matière d’approvisionnement
    Langue(s)
    Anglais
    Région(s) de livraison
    Région de la capitale nationale (RCN)
    Durée du contrat
    66 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: