Entretien du site d’AchatsCanada

Le site web AchatsCanada sera hors service pour un entretien planifié aux heures indiquées ci-dessous. Nous nous excusons pour tout inconvénient.   

  • le vendredi, 24 mai de 19h00 à 23h00 (heure de l’Est) 

  • le dimanche, 26 mai de 19h45 à 21h45 (heure de l’Est) 

Une équipe d’ingénieurs chargée de procéder à une analyse documentaire et d’élaborer et de recommander des lignes directrices en matière d’atténuation ainsi qu’un outil d’aide à la décision pour les projets fédéraux dans les zones de risque d'inondation

Numéro de sollicitation 202403344

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/03/04 11:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Services professionnels centrés sur les tâches et les solutions : 5.4 Ingénieur (ing.) – Titulaire d'un permis d'ingénieur

    Sécurité publique Canada (SP) a besoin d’une équipe technique d’ingénieurs et d’experts en la matière pour rechercher et développer une ligne directrice sur l’atténuation et un outil de soutien à la décision pour accompagner le déploiement des zones de risque d'inondation identifiées par le gouvernement fédéral (ZRIIGF) pour le Canada. Cette ligne directrice sur l’atténuation s’appliquera aux investissements dans les infrastructures financés par le gouvernement fédéral et sera utilisée conjointement avec un outil de soutien à la décision qui différencie les classifications de projets selon la tolérance au risque d’inondation. Les lignes directrices doivent préciser les conditions d’atténuation et les seuils de tolérance au risque que doivent respecter les investissements fédéraux dans les infrastructures qui présentent un risque d’inondation. L’objectif est de fournir des lignes directrices claires, mais souples, sur les exigences appropriées en matière de résilience et d’atténuation des inondations pour les infrastructures qui peuvent être mises en œuvre au moyen de l’outil de soutien à la décision du programme des ZRIIGF.

    À cette fin, l’équipe doit d’abord analyser et comparer les exigences actuelles en matière d’atténuation et résumer les constatations dans un rapport qui comprend une liste des exigences les plus efficaces en matière d’atténuation.

    L’équipe d’ingénieurs concentrera son travail sur les objectifs suivants :
    • examiner les documents fournis par l’autorité responsable du projet, y compris les ressources, les méthodes et les exigences;
    • effectuer des recherches sur des informations supplémentaires (c.-à-d. qui n’ont pas encore été recueillies par l’autorité responsable du projet) au moyen d’une analyse environnementale et d’une analyse comparative des pratiques, approches et seuils de tolérance au risque provinciaux, nationaux et internationaux, y compris les forces et les faiblesses, ainsi que les coûts et les avantages;
    • élaborer et recommander des lignes directrices et du contenu en matière d’atténuation pour l’outil de soutien à la décision
    • examiner et intégrer les commentaires de PS dans le rapport ainsi que les lignes directrices définitives en matière d’atténuation et l’outil de soutien à la décision.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 12 mois, avec une date de début proposée du 2024/03/04.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange nord-américain (ALENA)
    • Accord sur les marchés publics de l'Organisation mondiale du commerce (AMP-OMC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange Canada-Ukraine (ALECU)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Chantale Gregoire
    Adresse

    269 Laurier Ave. West

    Ottawa, Ontario , K1A0P8
    Canada
    Autorité contractante
    Chantale Gregoire
    Numéro de téléphone
    (343) 549-5220
    Adresse courriel
    chantale.gregoire@ps-sp.gc.ca
    Détails de l'offre

    Les détails de cette occasion se trouvent sous l’onglet Description.

    Veuillez communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats pour obtenir la documentation complète de la sollicitation, ainsi que l’information reliée aux accès requis pour soumissionner, ou pour toutes autres questions au sujet de cette occasion de marché.

    Il pourrait y avoir des frais reliés à l’accès de documents ou pour soumissionner. Ces frais, le cas échéant, sont indiqués sous l’onglet Description.

    Il est recommandé de communiquer avec l’agent(e) de négociation des contrats le plus rapidement possible puisqu’il pourrait y avoir des échéances limitant les périodes de questions.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Sans objet
    Langue(s)
    Anglais
    Région(s) de livraison
    Canada
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    12 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Appel d’offres sélectif
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix
    Produit – UNSPSC
    Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir une liste des avis associés aux UNSPSC.

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: