Hébergement pour l’instance de Navigateur Océans et Pêche Canada (MPO)

Numéro de sollicitation 30004549

Date de publication

Date et heure de clôture 2024/01/31 14:00 HNE

Date de la dernière modification


    Description

    Numéro de l’appel d’offres : 30004549

    Ce besoin concerne Pêches et Océans Canada

    Titre : Prestation de services d’hébergement pour l’instance de Navigateur Océans de Pêches et Océans Canada

    Objectif
    Le MPO a besoin d’une plateforme d’hébergement dédiée pour les services Web de Navigateur Océans, ainsi que d’un grand magasin de données pouvant contenir les jeux de données et les données d’observation de divers systèmes de prévision environnementale. Le tout doit être accessible sur un serveur public pour que l’équipe du MPO responsable de Navigateur Océans puisse continuer à développer la base de code, tout en offrant un service fiable aux utilisateurs. Le MPO a besoin d’une ou de plusieurs adresses IP publiques pour acheminer le trafic Web et SSH externe vers l’hôte sur lequel les services seront exécutés. Un accès SSH permettra à l’équipe responsable de Navigateur Océans de déployer, de gérer et d’analyser la base de code de production. Les utilisateurs auront accès à l’application, qui générera du trafic à la fois entrant et sortant sur le réseau.

    Contexte
    Dans le cadre d’un protocole d’entente intitulé « Réseau opérationnel canadien de systèmes couplés de prévision environnementale », Pêches et Océans Canada (MPO) participe à l’étude, à la mise en oeuvre et à l’exploitation de systèmes de prévision environnementale, en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et le ministère de la Défense nationale (MDN). Pour mener à bien cette initiative, le MPO travaille au développement de l’application Web Navigateur Océans (https://navigator.oceansdata.ca/public/), une interface intuitive qui favorise la communication et la compréhension des modèles et observations océaniques. Le principal objectif est de fournir aux utilisateurs une interface dans laquelle ils pourront explorer et analyser des jeux de données océanographiques réels et simulés.

    Portée des travaux
    Le MPO a besoin d’un serveur physique ou d’un hôte virtuel pour déployer le projet Navigateur Océans sur une plateforme publique sûre favorisant le développement continu du code et la prestation de services fiables aux utilisateurs. Navigateur Océans dépend de son architecture système pour fournir aux utilisateurs et aux parties intéressées divers services Web permettant de visualiser un vaste éventail de données simulées et in situ. Le MPO a donc besoin d’un serveur accessible au public qui offre une connectivité réseau suffisamment rapide et des fonctions de contrôle d’accès pour le soutien technique.

    Produits à livrer par l’entrepreneur :
    1.1 L’entrepreneur doit fournir un serveur physique ou un hôte virtuel pour le déploiement de Navigateur Océans.
    1.2 L’entrepreneur doit fournir au CP les justificatifs du compte Linux durant la réunion de lancement.
    1.3 L’entrepreneur doit fournir au CP l’adresse de courriel et le numéro de téléphone de la principale personne-ressource à qui seront envoyées les demandes de soutien et les communications.
    1.4 L’entrepreneur doit fournir une source d’alimentation de secours au cas où il y aurait une interruption de service imprévue.
    1.5 En cas d’interruption de service imprévue, l’entrepreneur doit remettre au CP un rapport.

    Durée du contrat

    La durée estimée du contrat sera de 36 mois.

    Accords commerciaux

    • Accord de libre-échange Canada-Chili (ALECC)
    • Accord de libre-échange Canada-Pérou (ALECP)
    • Accord de libre-échange Canada-Colombie
    • Accord de libre-échange Canada-Panama
    • Accord de libre-échange Canada-Honduras
    • Accord de libre-échange Canada-Corée
    • Accord de libre-échange canadien (ALEC)

    Raison pour l'appel d'offres limité

    Un(e) agent(e) de négociation des contrats peut recourir à un appel d'offres limité pour des raisons précises énoncées dans les accords commerciaux applicables. La raison de ce contrat est décrite ci-dessous:

    • Aucune

    Former un partenariat avec une autre entreprise

    La fonctionnalité permettant d'ajouter le nom de votre entreprise à la liste des entreprises intéressées est temporairement indisponible.

    Cette liste ne remplace pas et n'affecte pas les procédures de l'appel d'offres pour ce processus d'achat. Les entreprises doivent tout de même répondre aux demandes de soumissions et concurrencer en fonction des critères établis. Pour plus d'informations, veuillez lire les conditions d'utilisation.

    Coordonnées

    Organisation contractante

    Organisation
    Océans et Pêches Canada
    Adresse

    200 Rue Kent

    Ottawa, Ontario, K1A0E6
    Canada
    Autorité contractante
    Carina Della Valle
    Numéro de téléphone
    (343) 542-9691
    Adresse courriel
    Carina.DellaValle@dfo-mpo.gc.ca
    Adresse

    200 Rue Kent

    Ottawa, Ontario, K1A0E6
    Canada
    Détails de l'offre

    Tous les détails concernant cette occasion de marché sont disponibles dans les documents ci-dessous. Cliquez sur le nom du document pour télécharger le fichier. Communiquez avec l'agent(e) de négociation des contrats si vous avez des questions concernant ces documents.

    Documents d'appel d'offres
    Titre du document Numéro de la modification Langue Téléchargements unique Date de l’ajout
    001
    Français
    1
    001
    Anglais
    4
    001
    Anglais
    10
    001
    Français
    1
    001
    Anglais
    15
    001
    Français
    2
    001
    Anglais
    26
    001
    Français
    3

    Consultez la page « Pour commencer » pour obtenir plus d’information sur la façon de soumissionner, et autres sujets.

    Admissibilité et conditions d’utilisation

    Les occasions de marché du gouvernement du Canada, ainsi que les avis d’attribution, les documents de sollicitations et autres documents sont disponibles sans frais sur AchatsCanada, sans devoir s’inscrire.

    Les informations peuvent être disponibles sur une autre source avant d'être disponibles sur AchatsCanada. Vous avez peut-être reçu ces informations via un distributeur tiers. Le gouvernement du Canada n'est pas responsable des avis d'appel d'offres ou des documents et pièces jointes qui ne sont pas accédés directement à partir d’AchatsCanada.canada.ca.

    Les appel d'offres ou avis d'attribution du gouvernement du Canada sont titulaire d’une licence du gouvernement ouvert - Canada qui régit son utilisation. Les documents de sollicitation et / ou les pièces jointes à l'appel d'offres sont protégés par le droit d'auteur. Veuillez consulter les conditions d’utilisation pour obtenir plus d'information.

    Détails

    Type d’avis
    Demande de propositions
    Langue(s)
    Anglais, Français
    Région(s) de livraison
    À distance hors site
    Région de l'appel d'offres
    Canada
    Durée du contrat
    36 mois
    Méthode d'approvisionnement
    Concurrentielle – Invitation ouverte à soumissionner
    Critères de sélection
    Cote combinée la plus élevée pour le mérite technique et le prix

    Soutien aux petites et moyennes entreprises

    Si vous avez des questions concernant cette occasion de marché, veuillez communiquer avec l'agent de négociation des contrats, dont les coordonnées se trouvent sous l'onglet Coordonnées.

    Consultez notre page de soutien si vous avez besoin d'aide ou si vous avez des questions sur le processus d'approvisionnement du gouvernement, y compris sur la façon de soumissionner ou de s'inscrire dans SAP Ariba. Vous pouvez également contacter Soutien en approvisionnement Canada, qui dispose de bureaux à travers le Canada.

    Date de modification: